2021 : Une année propice pour trouver l’amour ? [1/2]

VOXLOV
3 min readJan 3, 2021

Rencontres, amour et sexualité post Covid-19. Est-ce que les célibataires vont enfin trouver l’amour et reprendre une vie sexuelle ? 2021, la bonne année pour le romantisme ?

Au Danemark, l’Agence danoise de santé publique avait précisé durant le premier confinement : “Le sexe, c’est bon pour la santé (…) Nous sommes des êtres sexuels, et naturellement les célibataires doivent aussi avoir des relations sexuelles en cette période de coronavirus.”

En France, pas d’empathie supplémentaire à l’endroit des célibataires quant à leur vie sexuelle et amoureuse : le sexe et l’amour ne sont pas considérés comme essentiels, à l’instar des cinémas, théâtres, librairies,… La culture, l’amour et l’érotisme sont considérés comme moins importants que les commerces. Ça c’était 2020. Mais qu’en est-il de 2021 ?

Amour en 2021 be like

Est-ce que les célibataires vont enfin trouver l’amour et reprendre une vie sexuelle ?

Nous avons posé ces questions à une Docteure en neurosciences, sexologue et thérapeute de couple. Nous vous donnerons la parole dans un second billet de blog, vous les célibataires, premier·ère·s concerné·e·s !

Selon l’experte Aurore Malet-Karas, la période que l’on vit est propice à une “révolution érotique” pour les personnes qui le souhaitent, et ce quelle que soit sa sexualité, son genre et son âge : “Je pense que 2021 va être propice pour les célibataires qui ont cultivés leur libido en 2020”.

Et qu’en est-il des applications de rencontre ?

“Je pense que les rencontres virtuelles faites sur les applis pendant le confinement vont pouvoir se concrétiser plus facilement.” Néanmoins, selon la spécialiste, les données récentes montrent certains changements dans les attentes romantiques et sexuelles des célibataires, notamment en ce qui concerne la multiplicité des partenaires.

L’honnêteté avec ses partenaires sexuel·le·s sur sa propre exposition au coronavirus (précautions ou risques pris) doit être primordiale pour que chacun puisse librement évaluer la notion de “bénéfices/risques” met en garde la spécialiste en neurosciences et sexologie.

VOXLOV
0 Followers

The innovative dating app that uses Neuroscience x AI x Voice http://www.voxlov.com